Université populaire à Bordeaux avec Jean du Bois de Gaudusson et Jean-Pierre Rioux

Université populaire à Bordeaux avec Jean du Bois de Gaudusson et Jean-Pierre Rioux

Cher(e) Ami(e),

Comme vous le savez, depuis 2010, l’Université Populaire du Mouvement Démocrate est le lieu d’information et de formation, de partage et d’échange de notre famille politique, un lieu de démocratisation du savoir, comme toutes les Universités populaires qui refleurissent aujourd’hui en France. C’est une « boîte à idées », qui propose des conférences, des rencontres et des dialogues directs et réguliers, diffusés sur le site officiel du MoDem, entre des chercheurs, des universitaires, des entrepreneurs, des médiateurs, des novateurs, qui tiennent à présenter leurs travaux, et des démocrates désireux d’élargir leur savoir, d’aviver leurs idées et d’approfondir leur engagement.

La Gironde, et singulièrement Bordeaux, ont le grand honneur d’accueillir la toute première session décentralisée en province de l’Université Populaire du MoDem :

le lundi 16 janvier à 19h30
Athénée Municipal, place Saint-Christoly, Bordeaux

 

A cette occasion, notre invité sera :

Jean du BOIS de GAUDUSSON
Professeur de Droit Public
Ancien Président de l’Université Montesquieu Bordeaux IV

sur le thème :

« Primaires, présidentielles et démocratie en devenir sous la Veme République. »

 

en présence de

Jean Pierre RIOUX
Professeur d’histoire, auteur de « Les centristes, de Mirabeau à Bayrou » (éditions Fayard), responsable de l’Université Populaire du Mouvement Démocrate.

Je compte vivement sur votre présence à ce temps de réflexion et d’échange qui s’annonce passionnant dans le contexte de la campagne présidentielle.

Avec toute mon amitié,

Joan TARIS
Président du MoDem Gironde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *