Retour sur le débat à Bordeaux Ecole de Management

Retour sur le débat à Bordeaux Ecole de Management

Bordeaux école de management a organisé à l’occasion de cette campagne présidentielle 2012, un grand débat entre responsables politiques nationaux jeunes de différents partis.

Etait ainsi présent : Benjamin Lancar, président des jeunes populaires, Rama Sall, du mouvement des jeunes socialistes, Wandrille Jumeaux, le représentant des jeunes écologistes, Maxime Verner, candidat à la présidentielle, Julien Rochedy (des Jeunes du Front National) et le girondin, local de l’étape, Adrien Debever (1er Vice-président des Jeunes Démocrates).

Le débat fut modéré par deux étudiantes de BEM et les thèmes abordés furent nombreux : la dette, la production en France, le logement, l’Europe, l’immigration, l’emploi…

Le nombreux de participant et la tension parfois parpable ne permis pas toujours d’entrer dans le fond des sujets et la tentation de certain pour la petite phrase fut un peu dommage.

Il en ressort néanmoins un débat sans langue de bois et qui permis à chacun de se faire son opinion sur les différentes offres politiques.

Tout l’intérêt de cet exercice du débat malheureusement en voie de disparition dans la vie politique française comme l’a encore montré cette campagne présidentielle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *