Résultat des élections européennes

Résultat des élections européennes

« Ce dimanche, l’Europe a été un sujet de mobilisation pour nos concitoyens et il faut s’en féliciter. La participation n’est certes pas idyllique mais elle est bien plus forte qu’estimé.

En France, un nouveau clivage politique semble s’installer entre les nationalistes et les progressistes, au coude-à-coude, alors que les partis traditionnels sont atomisés. La liste conduite par Nathalie Loiseau et soutenue par LREM, le MoDem, Agir et le Mouvement Radical n’est pas arrivée en tête mais son score confirme que nous sommes la seule alternative républicaine crédible face à l’extrême droite. 
Le Président de la République et le Gouvernement doivent maintenant tirer toutes les conséquences de ce résultat dans le projet politique.

À Bordeaux, la liste de Nathalie Loiseau que je soutenais arrive largement en tête avec plus de 25% des suffrages et j’en suis particulièrement fier ! La ville de Montaigne et de Montesquieu confirme son ancrage modéré et l’importance du vote centriste.

Bien que le résultat de cette élection soit difficilement transposable sur les scrutins futurs, les priorités des Françaises et des Français sont claires : préserver et changer l’Europe, sauver la planète et résorber les fractures territoriales qui opposent les français les uns aux autres. »

Fabien Robert,
Président du MoDem Gironde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.