Message de Joan Taris

Message de Joan Taris

JTCher(e) Ami(e),
 
Au moment où beaucoup d’entre vous se trouvent ou partent en vacances, je vous adresse ce message pour vous souhaiter un bel été et faire un rapide point sur la situation de notre mouvement.
 
Ce premier semestre 2014 a été marqué par la séquence des élections municipales, avec les belles victoires de nos candidats dans de nombreuses communes de Gironde. Dans le sillage de François Bayrou à Pau, beaucoup de nos amis ont été élus à des postes de maires, adjoints au maire, conseillers municipaux dans la majorité ou l’opposition. Ce réseau d’élus est précieux pour la suite : il est un socle sur lequel nous pourrons nous appuyer et, au-delà des discours, faire les preuves de nos idées et convictions dans le concret et dans l’exemplarité. Les élections sénatoriales du 28 septembre prochain, à l’occasion desquelles nous participerons avec nos amis Alain Cazabonne, maire de Talence, et Valérie Ducout, maire de Saint-Ciers-sur-Gironde, à une large liste d’union parrainée par Alain Juppé, viendront prolonger et clore ce temps des élections municipales.
 
Dans le même temps, la rentrée sera consacrée à la remise en route du mouvement au niveau départemental avec plusieurs nouveautés qui vous seront présentées dès le mois de septembre. J’ai demandé à Fabien Robert, notre nouveau 1er vice-président départemental, de prendre des initiatives en ce sens. Nous reviendrons donc vers vous très vite.
 
Ces projets interviennent dans un contexte national marqué par les difficultés des deux partis politiques « officiels » et dans lequel François Bayrou incarne, aux côtés d’une petite poignée d’hommes d’Etat, la confiance et la stabilité dont le pays a besoin. Dans plusieurs récents entretiens dans la presse nationale, notre président a marqué sa volonté de participer à la construction d’une vaste rassemblement réformateur et républicain. Nous sommes en première ligne en Gironde pour être les fers de lance de cette démarche visant à dépasser les clivages ou oppositions habituelles pour bâtir cette offre politique nouvelle.
 
Enfin, vous avez été destinataire d’une invitation à notre université de rentrée, qui se tiendra sur le magnifique site de Guidel, en Bretagne, du 19 au 21 septembre prochains. J’insiste sur l’importance de ce rendez-vous, au cours duquel François Bayrou fera sa rentrée politique et où de nombreux ateliers et tables rondes animés par des personnalités du mouvement et des grands témoins et acteurs de la société civile. Votre présence y est plus qu’importante, essentielle. Si vous souhaitez proposer ou participer à du covoiturage, je vous remercie de contacter : contact@modem33.com
 
D’ici là, je vous souhaite à nouveau un superbe été.
 
Amitiés fidèles,
 
Joan TARIS
Président du MoDem Gironde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *