Le MoDem condamne le choix du Maire du Bouscat
Le Mouvement Démocrate de la Gironde déplore l’issue donnée à la crise au sein de ce qui était la majorité municipale du Bouscat.
Il déplore en particulier le choix fait par le Maire du Bouscat, quelques mois après les Municipales, d’amputer sa majorité d’une partie importante et de modifier ainsi unilatéralement les contours du choix fait par les électeurs et de la majorité qu’ils avaient largement validée.
Cette crise locale et les suites qui lui ont été données par Patrick Bobet constituent une entorse grave au partenariat de gestion noué à l’échelle de la Communauté Urbaine entre Alain Juppé et le Mouvement Démocrate.
Le Mouvement Démocrate départemental tient à réaffirmer son soutien à Bruno Asseray, vice-président et chef de file du MoDem au Bouscat et aux autres élus injustement sanctionnés qui sont désormais fondés à retrouver leur entière liberté d’action.
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Entièrement d’accord avec Stéphane…
Il serait bon, pour les adhérents, qu’il y ait un compte rendu fiable du Conseil départemental.
JT a envisagé un secrétariat de séance pour les prochaines fois.
J’espère que ce sera possible.
Et donc si c’est une entorse grave au partenariat, il semble qu’il devrait y avoir des conséquences.. Peut-être un groupe autonome à la CUB en réponse?
Je souhaite sincèrement que nous ne nous contentions pas d’une déclaration non suivie d’effet, ce qui serait le moyen le plus sûr d’assurer aux maires UMP que tout est acceptable dans le traitement des élus Modem qui ont fait alliance avec eux
En Echo à Start, la constitution d’un groupe autonome à la CUB me semble effectivement une très bonne réponse. Nous ne pouvons pas et ne devons pas accepter d’être maltraité de la sorte. Le MoDem n’est pas à la botte des uns ou des autres, cette disposition nous permettra également de gagner en lisibilité. Une vitrine départementale forte, nous en avons besoin. Peut-être est-il l’heure de rebondir sur cette malveillance et reconsidérer stratégiquement notre positionnement communautaire?
Bien à vous,
Thierry





Le premier conseil départemental, issu des élections internes, s’est tenu lundi 13 octobre. Le président, Joan Taris, a mené cette réunion avec l’autorité nécessaire dans un esprit de rassemblement et d’union. Les membres de la présidence collégiale et du conseil départemental ont pu s’exprimer en toute liberté. Bien que des avis aient pu diverger, globalement ce conseil a marqué le rassemblement de toute la famille modem de gironde. Ceci augure d’un avenir prometteur en échanges constructifs, en actions communes et en nouveaux élus.
A ce titre, le communiqué de presse, relatif à la crise à la mairie du Bouscat, marque clairement la fin de la campagne interne et l’avènement d’une présidence collégiale tournée vers l’action.