Départementalisation de Mayotte : le Mouvement Démocrate soutient le OUI au référendum du 29 mars !

Départementalisation de Mayotte : le Mouvement Démocrate soutient le OUI au référendum du 29 mars !

Dans le cadre du référendum local du 29 mars, Abdoulatifou Aly, député MoDem de Mayotte, et le Mouvement Démocrate apportent leur soutien au OUI à la départementalisation de Mayotte, « l’île aux parfums ». Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, s’est rendu à Mayotte du 21 au 23 mars.

À cette occasion, les deux parlementaires ont animé ensemble plusieurs réunions publiques et c’est avec les couvre-chefs traditionnels de leur terroir respectif (le béret et la chéchia) qu’ils ont enregistré une émission de la campagne officielle du MoDem diffusée sur RFO. Jean Lassalle a tout particulièrement insisté sur la vocation universelle et fraternelle de la France, qui s’enrichit des différences, et la compatibilité entre le statut départemental et la défense des identités et cultures locales, à Mayotte comme en Béarn, en Pays Basque et dans toute la République.

Une réaction au sujet de « Départementalisation de Mayotte : le Mouvement Démocrate soutient le OUI au référendum du 29 mars ! »

  1. Je pense que beaucoup de français,notamment adhérents du Modem, restent perplexes quant à la départementalisation de Mayotte mais il faut savoir, et ils l’ont prouvé par leur oui massif que les mahorais, peuple que je connais bien, que j’estime et que je respecte, n’attendaient que ce jour, puisque leur capitale n’est autre que Paris! Je m’en réjouis et leur souhaite la bienvenue. A quand une visite de M. Aboulatifou Ali dans notre région bordelaise? Toute la communauté est prête à l’accueillir.J’espère que l’on peut compter sur Joan Taris, son attaché parlementaire et notre ambassadeur de choc, Jean Lassalle. A très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *