CQFB à Lacanau très réussi !

CQFB à Lacanau très réussi !

Jeudi dernier à eu lieu le premier CQFB (Ce Que François Bayrou propose) de la Gironde avec Bayrou. C’est à Lacanau que ce format de réunion placée sous le signe d’un échange direct entre l’équipe de François Bayrou en Gironde et les citoyens a été inauguré.

Après un bref mot d’accueil et de remerciements aux personnes présentes, Laurent Peyrondet, Conseiller Municipal de Lacanau et Conseiller communautaire, a livré son opinion sur la manière dont les médias rendent compte de la campagne, en ne parlant pas du fond des propositions de François Bayrou.

Joan Taris, Conseiller municipal de Blanquefort et Conseiller régional, a ensuite introduit le débat en parlant de l’homme qu’est François Bayrou, de ses valeurs, de son parcours , du lien qui l’unit à la France réelle, ainsi que des priorités de son programme : résorber la dette pour agir sur le plan social et économique, produire en France, proposer un gouvernement d’union nationale, un référendum pour moraliser la vie publique, en soutenant le fait que Bayrou pourrait être la surprise de cette élection en « éliminant le candidat de la division au 1er tour, et celui de l’illusion au 2ème tour ».

Beaucoup de questions ont ensuite été posées et abordées par les participants, il a été question de l’Europe, de l’euro, du contrôle de l’immigration, de l’éducation, de la désindustrialisation du pays, questions auxquelles Adrien Debever, Président du collectif jeune « Génération Bayrou » a répondu, ainsi que Joan Taris.

Ce débat s’est poursuivi autour d’un magnifique et somptueux buffet au grand plaisir de tous.

Une très belle soirée, animée, dynamique, un public nombreux,

Merci à Laurent Peyrondet pour son accueil à Lacanau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *