Conseil départemental du 24 novembre 2008 – Compte-rendu synthétique

Conseil départemental du 24 novembre 2008 – Compte-rendu synthétique

1. Adoption du Règlement Intérieur

Jacques MANGON présente le projet de Règlement Intérieur qui a été établi par le groupe de travail qui en avait la charge. Il présente les amendements proposés par les adhérents.

Aprés plusieurs interventions dans la salle, le Président met aux voix chaque amendement.

La version finale est adoptée à l’unanimité des participants. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.

 

2. Election des membres du Bureau départemental

Comme le prévoient les statuts du Mouvement Démocrate, la présidence annonce la désignation d’Adrien DEBEVER comme Trésorier départemental.

D’aprés le réglement intérieur voté au début de la séance, il est prévu l’élection de 18 adhérents au Bureau départemental, qui viennent s’ajouter aux 11 membres de droit. La présidence fait le choix de proposer une liste d’union tenant compte des sensibilités exprimées pendant nos élections départementales. Cette liste obtient une large majorité des suffrages. Vous pouvez retrouver la liste des membres du Bureau départemental en cliquant ici.

Le Conseil départemental décide par ailleurs que les élections des délégués et comités circonscriptions devront se tenir avant sa prochaine réunion, le lundi 26 janvier.

 

3. Bilan de l’élection législative sur la 8ème circonscription

Jacques COURMONTAGNE prend la parole pour exprimer sa déception devant le faible score (3.57%) de sa candidature. Serge DUFOUR, son suppléant, exprime les mêmes sentiments à l’égard de cette élection.

Plusieurs personnes interviennent pour manifester leur soutien à Jacques, Serge et toute leur équipe.

Joan TARIS indique que le choix d’avoir un candidat MoDem pour cette élection était périlleux vu le contexte de cette circonscription mais nécessaire pour continuer à affirmer notre indépendance en Gironde. Il salue le courage de Jacques et apporte son soutien à toute l’équipe.

 

4. Investiture du MoDem 33 pour l’élection municipale à Saint Jean d’Illac

Fabrice GUILLEMET prend la parole pour rappeler sa démarche de conduire une liste indépendante aux prochaines élections municipales de Saint Jean d’Illac (suite à l’annulation des élections de mars dernier).

Le Conseil départemental décide, à l’unanimité d’apporter à la liste « Saint Jean d’Illac autrement » conduite par Fabrice GUILLEMET l’investiture du Mouvement Démocrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *