(Article Sud-Ouest) Gironde : Les centristes et macronistes lancent les Européennes

« S’ils existent bien des formations qui ont la foi européenne chevillée au cœur : ce sont historiquement les Centristes et aujourd’hui par extension les macronistes engagés aux côtés des Radicaux, de l’Alliance centriste (Jean Arthuis) et localement d’Agir 33, « ces gaullistes canal historique comme le dit le maire de La Brède Michel Dufranc qui goûtent peu les positions de Laurent Wauquiez et ont donc quitté LR.

Vendredi après midi en présence de la secrétaire d’Etat aux armées la landaise Geneviève Darrieussecq, ces cinq partenaires ont officiellement lancé leur campagne européenne en Gironde depuis la comédie à Bordeaux « là même où Victor Hugo en 1871 avait prononcé son discours « soyons les États Unis d’Europe » a rappelé le bordelais et adjoint à la culture Fabien Robert« .

Tonalité plus internationale pour Fabien Robert qui rappelle « qu’entre les agitations de l’américain Trump, l’impérialisme russe, les nouvelles routes de la soie que veulent développer les Chinois, il y a plus que jamais besoin d’une Europe forte, sécure, honnête sur ses valeurs pour ses 450 à 500 millions d’habitants ». Le patron du Modem Girondin a cité deux exemples dans le programme de la liste Renaissance « la création d’une banque pour le climat, le travail de Frontex « parce qu’il s’agit d’avoir des frontière solides mais de rester bienveillants vis à vis des populations qui fuient la guerre, la faim et la misère ».

Cliquez ici pour voir l’article en entier
h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.