AP – François Bayrou dénonce les « Pinocchio » du PS

AP – François Bayrou dénonce les « Pinocchio » du PS

François Bayrou a qualifié dimanche de « Pinocchio » ceux qui, au Parti socialiste, excluent toute alliance avec le MoDem aux élections.

« Quand ils disent ‘nous n’aurons jamais de contact avec le centre’, s’ils étaient un Pinocchio (…) ils ne pourraient plus entrer dans une pièce » à cause de la taille de leur nez, a-t-il ironisé lors du « Grand Jury » RTL-Le Figaro-LCI.

Le président du MoDem a dénoncé « ceux qui montent à la tribune pour dire ‘jamais, jamais de contact' » avec le MoDem, alors que « ceux-là, (…), eux-mêmes ou leurs amis » ont « fait dans leurs élections locales alliance avec des responsables locaux du MoDem ». François Bayrou faisait notamment allusion à Martine Aubry, qui a fait alliance avec les centristes à Lille.

« Si on pouvait éviter les faux-semblants, les postures pinocchiesques, ce serait mieux », a-t-il ajouté. Au PS, « on est tellement dans le mensonge tactique » et « ils sont uniquement préoccupés de prendre un petit avantage sur un tel ou sur une telle ». AP

8 réactions au sujet de « AP – François Bayrou dénonce les « Pinocchio » du PS »

  1. Occupons-nous de construire un vrai projet alternatif au capitalisme financier et à ses désastres sociaux et écologiques.
    Donnons l’exemple de la démocratie, de la solidarité, de la recherche de la vérité dans un esprit de tolérance.
    Et nous récupèrerons pas mal d’électeurs de gauche.

    Profitons aussi du fait que la droite, trop complice de ce système capitaliste dévastateur, ne sera pas capable de le changer, malgré les déclarations fracassantes de notre camelot présidentiel.

  2. amateur de serie télevisé sur M6 cher PAUL , lorsque l’on voit bernard kouchner,faire la bise a nico avant de prendre l’avion !je serais adhérent au PS ,je rend ma carte……! on a pas finis de rire Mme AUBRY qui se valorise avec sa fameuse loi des 35h , une véritable catastrophe ……..enfin le seul qui apprécis c’est MR Fabuis………..!Quand a ségoléne qu’elle les laisse tomber pour venir nous rejouindre….!

  3. Bonjour Bécasse33.

    je comprends que  » Bécassine c’est ta copine  » c’est de l’humour ne voir aucune allusion…
    Mais Madame Royal n’a qu’une seule idéologie, c’est le « SEGOLENISME » !
    Je ne crois pas que cela soit compatible avec nos valeurs ! les valeurs d’un parti humaniste.

  4. MON cher FABIEN !Je crois qu’il en est fini du « SEGOLENISME »
    Que fais-tu des déçus?
    amitiées démocrate

  5. Mon Cher Bécasse33 ou ma chère Bécasse33…

    Encore une incompréhension !

    Je pense sincèrement que toutes les personnes qui partagent nos valeurs doivent et peuvent rejoindre notre mouvement.

    Par contre Madame Royal … Je la vois pas dans le MoDem elle risquerait de le détruire et une petite question :
    Partage-t-elle nos valeurs?

  6. Non ! cher fabien bien entendu qu’elle ne partage pas nos valeur ! mais c’est quand même elle au PS qui sait et reconnais notre force politique manoeuvre ou pas t’elle est la question ? une chose de sur elle sait et moi aussi que l’on serat au second tour !c’etait habile de sa part d’un semblant d’ouverture vers nous ..!ainsi ,si elle était élue
    a la présidence du PS puis au second tour de présidentielle peut etre aurait elle bénéficait d’un report de certaine voix MODEM….! manque de pot ….! CELA n’aurat pas lieu ..
    En OUTRE !c’est tout bénef pour SARKO il vient de s’eliminer l’un de ses adversaire pour 2012 !
    restons en ordre …ça sent bon …!
    amitiés démocrate

  7. C’est quoi nos « valeurs »?
    Si c’est « l’humanisme », il serait bien prétentieux et sectaire de nous en croire les seuls dépositaires.
    Si cette valeur est incompatible avec l’ambition personnelle, je ne pense pas que Bayrou en soit moins doté que Ségolène Royal! C’est pour ça que la Ségo ne peut pas venir au MoDem : elle a l’envergure pour être n°1, et Bayrou aussi…
    Donc, ça ne pourrait pas marcher…
    Secrétaire du PS ou pas, Ségo continuera son action pour être là en 2012.
    Il faudra être sacrément forts pour être devant elle pour le second tour.

  8. bienvenu aux nouveaux adhérents de droite ou de gauche ou d’ailleurs qui partagent nos valeurs et se retrouvent dans notre Projet! mais soyons vigilants et efficaces. Le Modem n’est pas encore bien perçu par une majorité de français. Soit il fait peur soit il fait rire!
    Il faut avant tout nous rendre plus visibles en étant sur le terrain tous ensemble, nous deviendrons plus crédibles et plus sérieux.
    Le manque d’élus se fait sentir, c’est donc tous ensemble, élus, adhérents et mécontents du système de manifester notre forte mobilisation pour faire entendre nos valeurs universelles et positives, soyons exemplaires et constructifs, réalistes et combattants si nous ne voulons pas ressembler à ceux qui se partagent le pouvoir depuis trop longtemps. La peur s’installe et beaucoup perdent confiance et ne savent plus comment faire pour s’en sortir, à nous de leur faire prendre conscience qu’il y a une autre alternative sans pour cela devenir extrêmiste ou terroriste, tout simplement humain en partageant les richesses plus équitablement car nous sommes tous sur le même bateau, nous avons tous besoin des uns des autres, nous sommes tous partenaires, patrons et employés, dirigeants et citoyens, nous sommes tous concernés par le bon fonctionnement de notre économie, notre vie sociale, notre vie familiale, notre quotidien, la bonne santé de notre planète, la liste est longue.
    C’est çà la Démocratie et nos valeurs en sont le ciment.
    A quand une grande manifestation démocratique? Organisons-nous pour montrer notre force ou bien nous n’avons plus qu’à mourir de désespoir.
    Yes we can, oui nous pouvons, oui nous pouvons le faire parce que nous le voulons!
    Amitiés démocrates
    Chantal JOHNSON
    Comité Démocrate de la Gironde
    tous-démocrates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *